Mon parcours spirituel
Un parcours de vie ne commence pas à un moment donné entre 30 ou 50 ans, il commence dès notre conception…et je dirais même, avant la conception. Mais à un moment donné… la vie place un événement qui fait tout basculer!
À l’été 2019, mon parcours s’est clarifié alors que je lisais le livre « La vie secrète de Yeshua » de Daniel Meurois. La lecture de ce livre m’a tellement élevée dans mon énergie. Pendant la lecture, j’arrivais à voir les images claires comme si j’étais avec eux dans l’histoire. Un après-midi où je ferme le livre pour intégrer les enseignements lus, je ferme mes yeux et je m’installe pour méditer un peu. Quelques minutes en méditation et j’aperçois devant moi, Mère Marie. Elle avance vers moi, met sa main droite sur ma tête, s’agenouille devant moi, se relève, prend ma main et m’aide à me lever. Elle tient mes deux mains et me parle. Je suis tellement émue que je n’entends pas les paroles qu’elle me dit. Puis elle s’éloigne. J’ai dû rester assise là 30 minutes avant de me relever… dans un état de gratitude pour ce cadeau céleste. Recevoir une bénédiction de Marie… quel cadeau.
Ensuite, à l’automne 2019 alors que je méditais quelques minutes. Cette fois-là, j’ai aperçu un cordon doré s’installant autour de moi. Je n’en connaissais pas la signification. C’est à ce moment-là que l’on m’a dit qu’une initiation débutait pour moi.
En décembre 2019, j’ai vécu un mois très difficile émotionnellement. Mon cheminement m’amenait à vivre une très grande blessure d’abandon. J’ai pleuré tout le mois, je passais de haut à bas dans la même heure. Je n’avais plus aucun repère et je ressentais de la tristesse comme je n’en avais jamais vécue.
Je ressentais mes parties d’ombre, mes parties de lumière. Parfois, j’avais le sentiment que le plancher s’ouvrait sous moi et m’engloutissait. Je paniquais dans ces moments. Le seul endroit où je pouvais me sentir bien… dans la douche, sous l’eau. J’entendais à nouveau ma guide qui me parlait et m’encourageait de continuer. Je ne comprenais pas pourquoi l’eau avait autant d’effets positifs sur moi, mais j’en étais très contente. C’était mon moyen de replacer un peu de stabilité dans mon quotidien alors que tout dérapait quand je n’y étais pas.
Les nuits étaient difficiles, la multitude d’émotions humaines me rentraient de tous les côtés, je ne savais plus où j’en étais. Culpabilité, tristesse, colère, victimisation, rage, accusation, désespoir, anxiété… je les ressentais toutes les unes derrière les autres. Une grosse « crise » de guérison majeure. Je comprenais l’événement qui avait causé cet état, mais je ne comprenais pas l’impact que cela aurait sur mon futur.
En février 2020, nous avions un voyage de prévu aux Bahamas avec des membres de ma famille. Ce voyage était bienvenu, je m’étais promis de profiter de ce voyage pour apporter de la guérison à mon âme qui avait énormément souffert et qui souffrait encore.
Le voyage débuta avec 8 heures de voilier. Notre capitaine et son matelot avaient une surprise en réserve pour nous. Ils nous ont amené dans un lieu paradisiaque où nous avons profité des beautés des Iles « Les Exumas ». Nous étions amarrés à même la mer. Nous avons passé plusieurs jours à se baigner dans l’eau la plus claire jamais vue. A l’intérieur des Iles, nous pouvions être dans l’eau et toucher au fond. Quel bien immense pour mon cœur. J’étais loin de me douter que je vivrais encore une expérience déstabilisante.
Le lendemain, nous sommes allés à un autre endroit pour nager. Je n’avais pas la possibilité de toucher au fond à cet endroit. Je n’ai pas peur de l’eau, mais j’aime bien toucher au fond surtout quand le vent se lève et provoque des vagues. Et là, arrive l’angoisse totale dans l’eau. Les vagues arrivent rapidement, je n’ai pas le temps de reprendre mon souffle, je ne touche pas au fond et la peur me prend à une intensité qui me bouscule et me fait paniquer. Je vois des images dans ma tête, que je ne comprends pas, je ne saisis pas ce que c’est : des gens partout qui se noient, des vagues fortes, des tourbillons d’eau immenses. Et je regarde la scène à partir d’un bateau et je suis impuissante face à ce qui se passe devant moi… Un territoire entier se fait engloutir par les eaux qui ragent.
Je reviens à moi, je nage tant bien que mal dans les vagues et je me rends au bateau pneumatique qui nous transporte. Un membre de ma famille m’interpelle « viens nous rejoindre, il y a plein de poissons colorés, viens voir ! » Je suis incapable d’y retourner.
Je pense qu’on m’a ramenée sur le voilier, je ne me souviens plus. Je me souviens d’avoir été assise au-devant du voilier à laisser couler les larmes de mon corps sans restriction. Je ne comprends pas cette douleur, cette tristesse qui me percent le cœur. D’autres images semblables à celles vues dans l’eau reviennent et augmentent la douleur, la tristesse et l’impuissance en moi.
Lorsque nous sommes partis des Iles à la fin de notre voyage, nous avions 8 heures de voilier à refaire. J’ai probablement pleuré les trois quarts du chemin…assise en avant à faire semblant que je profitais du soleil alors que mon cœur se déchirait. La douleur était tellement grande. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Je ne voulais pas partir des Iles, je ne voulais pas retourner chez moi. Je voulais rester là, dans les Iles.
À mon retour à la maison, j’ai partagé ce que j’avais vécu et j’ai compris que j’avais revu une vie vécue lors de la période de l’Atlantide. J’ai été quelques semaines à ressentir cette douleur, cette tristesse, cette impuissance. Et là, j’ai compris que je devais faire quelques choses pour comprendre ce qui se passait.
Quand on est prêt… les choses se présentent. J’ai vu la page Facebook d’une dame qui racontait son histoire qui ressemblait un peu à la mienne. Sur sa page, elle mentionnait qu’elle donnait des soins énergétiques à distance. Je la lis, je la suis quelques temps afin de mesurer son énergie. Et la suite du voyage vers ma guérison s’enclenche à un autre niveau.
J’ai reçu des soins à distance, on est en pleine pandémie. Une année de temps à me mettre en priorité, à lire, écrire, méditer, pleurer, rager, enfin, les émotions étaient au rendez-vous. Quelles belles guérisons! Ce cheminement m’a permis d’effectuer des prises de conscience tellement grandes et importantes pour moi et pour mon entourage.
Mon cœur s’est guéri, mes émotions se sont stabilisées, ma vision de la vie s’est éclaircie, ma vision de moi s’est éclaircie. Les voiles se sont déchirés!
Trois années plus tard, je peux dire que je suis de plus en plus MOI. Le passage entre 2019 et 2022 a permis que je m’aligne encore plus à qui je suis vraiment.
Je me suis ENCORE lancée dans le vide !!! Depuis mars 2020, j’ai suivi plusieurs formations pour effectuer des soins énergétiques afin d’ÊTRE et d’INCARNER qui JE SUIS!
Trois années plus tard, je me sens comme une nouvelle personne… enfin la même mais version 2.0. Plus alignée, plus confiante, plus à l’écoute, plus, plus, plus.
Trois années plus tard, je mets enfin les pièces de casse-tête de toute ma vie ensemble. Je réalise à quel point tout … tout était dessiné pour que j’arrive à cet instant précis maintenant… me permettre d’apporter encore plus, pour moi-même en premier et ensuite aux autres autour de moi.
J’ai marché les sentiers, j’ai marché les tranchées à pied comme à genoux, y’a même des journées où je ne pouvais pas marcher. La beauté de tout ceci? Regarder derrière et voir le chemin effectué et en être fière! Regarder devant et voir le soleil levant sur un autre monde, UN NOUVEAU MONDE et je suis heureuse d’y participer!
Je vous souhaite un Éveil de l’Âme à la grandeur de qui vous êtes.
Merci de prendre soin de vous!
Je suis enchantée de partager cet Éveil de l’Âme avec vous.
Et je suis honorée de vous accompagner dans le cheminement de votre Âme.
Merci!

